Fin de stage et Compétition UAC

Notre stage a touché à sa fin après une belle semaine, les photos sont disponibles sur le site!
Les résultats de la compétition organisée le dernier jour sont également disponibles ici.

Merci et félicitations aux 70 participants, ce fut un plaisir de passer cette semaine avec vous et nous espérons retrouver un grand nombre d'entre vous aux entrainements.
Le prochain stage aura lieu la première semaine du mois de Juillet du 05 au 09 juillet. (Documents ici)

Toutes nos félicitations également à ceux qui ont fait le déplacement jusque Chatelineau pour le meeting d'ouverture de la saison. De super résultats qui ont provoqués une avalanche de podiums pour l'OSGA!
Avec 4 médailles d'or, 1 d'argent et 6 de bronze l'OSGA s'est une fois de plus fait remarquer pour la qualité de ses athlètes! Merci à tous.

Félicitations également à la jeune Fiona qui a participé au meeting flamand du VS et y a pulvérisé ses records à la longueur et à la balle de hockey!
Tout cela promet pour dimanche !!

Rendez-vous donc pour la prochaine manche du tournoi à Obourg le 18 avril dès 12h sur place. L'horaire complet a été publié dans la section "Horaires et Résultats".

Première compétition Outdoor

Après cette très belle saison hivernale, les compétitions extérieures reprennent de plus belles pendant ces vacances de Pâques. Soit dit en passant, les entrainements continueront pendant les 2 semaines de congés scolaires.

Le samedi 10 avril au matin aura ainsi lieu le meeting d'ouverture de la province, rendez-vous à 9h. L'horaire complet est disponible ici.

N'oubliez pas également à la fin des vacances (18 avril) la seconde manche du Tournoi de Jeunes à Obourg (MOHA).
A cette occasion, les enfants pourront courir en équipe de relais pour représenter le club.
Le principe est de parcourir 4x60m en équipes de 4 membres de la même catégorie.
Nous comptons donc une fois de plus sur vous pour être présent et faire partie des équipes de l'OSGA.

Statistiques Hiver 2009-2010

Voici quelques statistiques intéressantes extraites du site flamand atletiekinfo et concernant les meilleurs résultats de nos athlètes au cours de la saison hivernale...

Commençons par la jeune Fiona Bruno qui a rejoint le club cet hiver et a d'ores et déjà décroché le titre de championne LBFA au sprint ET en longueur ainsi que la 2ème place aux épreuves multiples! Ces mêmes performances la classent également au niveau national : 5ème en sprint, 8ème à la longueur et 7ème au triathlon!

Toujours chez les benjamines, nous avons Kathleen qui se classe 2ème LBFA et 5ème belge au poids, Alizée 3ème LBFA en longueur, Clothilde 4ème au sprint, 5ème en longueur et 3ème aux épreuves multiples elle se classe également 8ème belge au triathlon!

On monte à présent d'une catégorie avec les exploits d'Eline Depinois et Fiona Lopez qui viennent de passer cette année en pupille, ces résultats promettent donc de grandes choses pour les mois à venir et surtout pour la saison prochaine!

Eline se classe ainsi 1ère LBFA et 6ème belge à la longueur, 2ème LBFA et 8ème belge à la hauteur.
Des prédispositions évidentes pour les sauts mais elle promet également dans les autres disciplines comme en témoigne sa 3ème place au classement national pour les épreuves multiples!

Quant à Fiona, elle décroche la 4ème place LBFA et 10ème belge aux haies et également la 4ème place LBFA en longueur!

Toujours chez les pupilles, nous avons aussi Nicolas Deroubaix qui décroche dès sa première compétition la 4ème position LBFA et 7ème belge à la hauteur.

Passons à présent chez les minimes avec la très belle équipe de filles : Mélanie, Céline, Célia, Maeva et Laudys.
Commençons par Célia qui décroche la 4ème place LBFA au sprint, 2ème place LBFA à la hauteur,
Nous avons ensuite Céline qui finit 5ème LBFA au poids, Maeva 4ème LBFA à la hauteur et Laudys 2ème LBFA ex æquo avec Mélanie à la longueur.

Notons également qu'épreuves multiples : Célia finit 2ème belge, Mélanie 8ème et Maëva 10ème!

Ci-dessus n'apparaissent que ceux présents dans le top 5 LBFA et le top 10 LRBA. Félicitations à vous tous, ainsi qu'à tous les autres qui n'ont pas été cités mais sont tout aussi méritant.
Nous sommes évidemment très heureux de vous voir accomplir de pareils résultats.

Néanmoins, laissez-moi vous rappeler à tous de garder à l'esprit pour les saisons à venir que l'athlétisme doit rester un sport et non une obligation et que participer aux compétitions doit vous procurer du plaisir quels qu'en soient les résultats.
Chaque athlète, peu importe son niveau aura toujours des hauts et des bas et il ne faut donc en aucun cas être déçu de ses résultats et à l'inverse, savoir rester humble face à certaines prouesses sportives.

Fin de saison hivernale

Super résultats pour cette dernière rencontre de la saison hivernale avec de nombreux records personnels pour la plupart des participants.
Notons aussi parmi les résultats aux EM :
une très belle 2ème place pour Fiona, Eline et Célia, 3ème pour Clothilde et 4ème pour Terrence

Le bilan de la saison est également très positif pour notre club :
  • Plus de 500 participations sur les différentes compétitions et cross
  • 16 records de club décrochés
  • et surtout la première place à l'interclub des Jeunes pour l'OSGA

    Félicitations à tous, nous ne pouvons qu'espérer que vous soyez tout aussi présents et performants au cours de cette saison estivale sur piste.

    PS : Les classements provisoires du Tournoi des jeunes sont disponibles dans la section de l'Espace Membre : Tournoi des Jeunes du Hainaut, vous pourrez y suivre les participations et les top 5 tout au long de l'année jusqu'à la remise des récompenses.

  • Une première victoire pour l'OSGA


    Avec une participation remarquable de plus de 30 jeunes et un total de 15 podiums, l'OSGA a remporté ce samedi 13/03 la victoire interclub au Tournoi des Jeunes!
    Félicitations à toutes et à tous, cette très belle victoire est sans aucun doute la première d'une longue série avec une telle équipe!

    Notons parmi tant d'autres des exploits comme Nicolas qui franchit pour sa première compétition une barre à 1m29 à la hauteur, Eline qui pulvérise son record et celui du club avec un saut à 3m96 en longueur, même bilan pour Kathleen au poids avec 7m49! On ne saurait tous les citer ici mais les résultats complets sont disponibles dans la section Horaires et Résultats!

    Prochain rendez-vous de ce tournoi le 18 avril au MOHA (Obourg)! Nous espérons que vous serez à nouveau tous disponibles pour réitérer ces prouesses.

    D'ici là, 2 compétitions hors tournoi :
    - ce samedi 20 mars : dernière compétition de la saison hivernale : les épreuves multiples toujours à Dour, rendez-vous à 10h pour les pupilles filles, 10h30 pour les benjamin(e)s et 11h30 pour les pupilles garçons.
    - et le samedi 10 avril : la première compétition en extérieur à Chatelineau dès 10h, l'horaire complet sera bientôt disponible.